Si vous êtes à la recherche d’une parenthèse enchantée le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, tout en profitant d’une vue sur les monuments de Paris. Vous pensez à … ? Bien évidemment, le nouveau restaurant d’Alain Ducasse !
Il a perdu son exclusivité au Jules Vernes mais à défaut de prendre la fuite, il a migré sur une somptueuse péniche pour nous emmener au fil des monuments au travers d’une dégustation culinaire. Et c’est là que le voyage culinaire prend tout son sens !
Ducasse sur Seine, c’est exactement ce qu’il manquait à Paris, et Alain Ducasse a su relever ce défi en « matchant » les saveurs avec la vue.
À chaque mise en bouche, c’est la vue d’un nouveau monument qui s’offre à nous. Et pour ne pas vous perdre dans la ville lumière, vous aurez un carnet de croisière pour suivre au fil du dîner ; les incontournables.
C’est pour la Saint-Valentin que nous avons choisi ( avec mon compagnon bien sûr), d’essayer ce nouveau restaurant et nous n’avons pas été déçus.
Que ce soit la Royale de Foie Gras de canard, qui est travaillée comme une espuma, et ajoute toute la légèreté au foie gras avec la vue sur la Tour Eiffel.
Le crabe en céleri rémoulade avec du caviar était frais en bouche et savoureux tout en contemplant le Pont Alexandre III.
Les Saint-Jacques dorées agrumes et truffes noires et la volaille fermière truffée, accompagnés de légumes de saisons étaient classiques mais extrêmement bien exécutés, avec la cathédrale Notre-Dame en arrière plan.
Pour conclure cette échappée romantique, la tarte soufflée au chocolat de la manufacture d’Alain Ducasse était surprenante, la décoration sur le thème de l’amour était « the cherry on the cake » ! Le Louvre lui-même peut en témoigner…
Encore une fois, Paris me surprend et m’émerveille, je ne connais aucun autre endroit qui offre une expérience comparable à celle-ci. Mes sens étaient en émoi !
J’y retournerai, c’est sûr !
What do you think?