Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Atelier Robuchon Paris Etoile

S’il y a bien un restaurant « classique » où je prends plaisir à revenir régulièrement, c’est l’Atelier de Joël Robuchon. Le chef s’inscrit maintenant dans l’histoire, mais ses restaurants demeurent toujours dans l’ère du temps !

 

Les deux restaurants parisiens, l’Atelier Étoile situé dans le 8ème(1 étoile) et  l’Atelier  Saint-Germain de Joël Robuchon (2 étoiles), proposent une décoration moderne, élégante et épurée mais jamais ostentatoire. Elle ne dépasse pas les mets dans l’assiette, elle est juste là pour en témoigner.

 

C’est pour moi le meilleur de la gastronomie française, qui est revisitée mais toujours bien exécutée. Et bien sûr, l’esthétique des plats n’est pas en reste. Les assiettes signées Bernardaud sont choisies avec soin pour raconter l’histoire de chaque plat.

 

Le concept des Ateliers est de manger au comptoir « autour de la cuisine », ce qui rend l’expérience d’autant plus ludique et conviviale. Ce spectacle gastronomique permet de se délecter de la symphonie des saveurs, qui sont préparées à la minute, sous nos yeux.

 

Le menu, parlons-en !

 

 

Atelier Joël Robuchon Paris Etoile

Avec une carte riche d’une soixantaine de références, le mieux et le plus gourmand, c’est de prendre des petites portions à partager dans le menu dégustation; le black cod, le burger, les langoustines, le crabe royal, l’œuf, le ceviche de bar…tout est bon à l’Atelier pour ne pas dire exquis !

Mais si l’envie vous prend de partager un plat, les côtelettes d’agneau de lait sont délicieuses et vous serez envoûté par l’onctuosité de sa célèbre purée !

Concernant les desserts, le titre du menu l’explique bien, c’est :

« Le bouquet final » !

Que ce soit la pêche dans un écrin craquant, le chocolat tentation, la noix de coco et son jus cristallisé à -200°C, ou encore le sudachi en écume dans sa fine coque, c’est une explosion de saveurs !

On apprécie aussi le choix de produits de saison et du marché du jour !

Les chefs Axel Manes / Attilio Marrazzo ( Atelier Saint-Germain) et Éric Bouchenoire / Thierry Karakachian (Atelier Étoile) ont toutes les cartes en main pour faire perdurer les deux meilleurs Ateliers !

 

 

L’Atelier Étoile de Joël Robuchon

Publicis Drugstore 133 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

01 47 23 75 75

 

L’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon

Hôtel du Pont Royal, 5 Rue de Montalembert, 75007 Paris

01 42 22 56 56

 

Atelier Joël Robuchon Paris

Atelier Joël Robuchon Paris bis

Atelier Joël Robuchon Paris

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *