Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Restaurant La Petite Plage Saint-Tropez

Ca y est, c’est déjà l’été et nombre d’entre vous sont curieux de tester le nouveau Saint-Tropez! Je reviens d’un premier long week-end sur la presqu’île et voici mes premiers coups de coeur. (Liste non exhaustive)!

Amarrons cet article au port en commençant par les deux restaurants (ouverts par les propriétaires de l’Opéra et de «La Petite Plage ») qui y ont jeté l’ancre avec « L’Italien »  qui nous transporte au coeur de l’Italie avec une décoration, des luminaires et une vaisselle digne des côtes Amalfitaines. Et une carte très alléchante, aussi gourmande que l’on pourrait imaginer pour un restaurant Italien. Le va-et-vient des touristes le long du port ainsi que le spectacle des yachts rythment cette balade italienne.

« La Petite Plage », collé à L’Italien, vous vous retrouvez les pieds dans le sable avec un décor aussi chaleureux qu’une maison en bord de mer. Les menus de ces deux restaurants sont signés par le Chef 3* Éric Fréchon (chef du restaurant Épicure au Bristol à Paris). Les spécialités quant à elles, sont bien évidemment sur le thème de la pêche, dorade, crabe, sole, cabillaud et vers 22h, la musique monte d’un ton pour laisser votre corps prendre ses marques.

Passons par les saveurs d’Orient avec le Salama qui remplace la Villa Romana, avec un décor très inspiré et plus harmonieux, non ostentatoire, avec plusieurs patios, et une carte très variée d’influence marocaine mais aussi méditerranéenne qui nous régale !

 

Prenons le large pour découvrir les plages! 

J’ai eu un vrai coup de coeur pour La Réserve Plage qui est une plage 5* mais surtout une décoration pointue et authentique signée Philippe Starck, et une carte à la hauteur de mes attentes! Le guacamole, délicieux, est fait sous nos yeux, la mer est à quelque pas ce qui est rare aujourd’hui à Saint-Tropez puisque la majorité des nouveaux restaurants de plage sont plus reculés.

La décoration authentique de Mykonos s’invite cet été à Saint-Tropez, d’ailleurs la plage Verde Beach est selon moi la meilleure plage pour faire la fête et la nourriture y est délicieuse ! C’est la combinaison parfaite entre la Dolce Vita et « Baila Baila Baila », puisque le DJ depuis sa cabane en bois monte le son à partir de 15h pour laisser place aux Champagne Showers!

Je suis bien-sûr obligée de vous parler de Loulou, pour sa première saison, qui reprend la carte parisienne que j’adore mais avec des spécialités locales supplémentaires. Le décor me fait penser au Club 55 qui reste bien sûr iconique, mais en plus haut de gamme, et plus jeune, avec des tamaris qui font le charme de l’endroit.

Les Palmiers, l’endroit est beau, ambiance Hippie Chic, clientèle qui reste fidèle et les pâtes à la truffe sont toujours aussi divines ! 

Indie Beach, très agréable, en particulier pour venir boire un verre dans leur coin banquette même si l’ambiance reste tout de même familiale.

 

Saint-Tropez reprend ses droits en étant moins bling-bling, plus authentique et en accord avec l’environnement. Tout le monde attendait avec impatience Bagatelle qui a ouvert le 13 juillet et qui est gigantesque, et pour y être allée, il manque encore du personnel pour avoir un service à la hauteur de l’établissement…

 

Restaurant Loulou Ramatuelle

L'Italien port de Saint Tropez

Pâtes à la truffe Les Palmiers Saint-Tropez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No tags

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *