The Retreat au Blue Lagoon

You are currently viewing The Retreat au Blue Lagoon

Cet hôtel était définitivement dans ma liste des lieux à découvrir depuis son ouverture il y a 18 mois, faisant suite à de nombreux articles dans les meilleurs magazines de décoration et de prestigieux « Rewards » comme le Condé Nast Traveler 2019 qui le désigne « Top resort en Europe » ou le  Departures Magazine « Meilleure expérience bien-être»,  Architecture Masterprize Awards « Meilleur design de l’année » …le décrivant comme un des meilleurs hôtels au monde.

 

Et lorsqu’il s’est agi d’organiser un week-end en last minute en Islande, mon choix s’est porté naturellement vers l’hotel Retreat au Blue Lagoon ! C’est clairement la meilleure façon de visiter le sud de l’Islande tout en gardant un confort optimal avec l’un des meilleurs spa.

 

L’hôtel est situé dans l’axe qui prolonge le Blue Lagoon principal (une des attractions principales autour de Reykjavic) et est composé de 62 suites face au lagon et aux champs de lave qui l’entourent.

 

 

 

 

Le spa, qui est creusé dans la lave, est un atout incontournable de cet hôtel qui est dédié à la relaxation et au bien-être. L’expérience pourrait s’apparenter à une cure thermale, avec un choix de traitements très large, mais j’ai surtout retenu :

– les massages aux pierres chaudes (très agréables),

– les soins du visage,

Un massage dans l’eau du Blue Lagoon à 39 degrés, une expérience inédite ! Le concept : être allongé en équilibre sur un tapis flottant avec une couverture pour ne pas prendre froid et une thérapeute nous balade dans le lagon tout en nous massant. Le ressenti est assez spécial mais se sentir en apesanteur le temps d’un massage est vraiment unique !

Le gros plus du spa, c’est que l’on peut nager dans les 900 mètres carrés de Blue Lagoon privatifs à toute heure de la journée, et des tables sont mêmes à disposition dans le lagon pour trinquer avec quelques bulles. On évite ainsi la foule du bleu lagoon principal et se baigner devient un rituel. 

Les différents espaces du spa contiennent de nombreux endroits intimes pour se ressourcer, et il y a également un restaurant « healthy » qui ravira vos papilles avec une vue imprenable sur le lagon.

La clientèle de l’hôtel est exclusivement internationale, principalement américaine avec beaucoup de New-Yorkais.

Le mobilier est bien-sûr en accord avec l’environnement, une décoration épurée signée B&B Italia, et des murs de lave omniprésents. Les nombreuses baies vitrées toutes hauteur ouvrent les espaces sur l’extérieur avec un panorama sur le lagon et les champs de laves recouverts de mousse verte.

Le Tea Time (inclus dans le prix de la chambre) à 16h00 est très agréable lorsque l’on rentre d’une excursion.

Le Restaurant Moss, est le restaurant gastronomique de l’hôtel avec un menu 5 ou 7 plats imposé. C’est honnêtement le meilleur endroit où j’ai mangé en Islande car les autres restaurants aux alentours ne sont pas vraiment raffinés. Il est possible à la fin du repas de visiter leur cave exceptionnelle au sous-sol construite dans la lave avec plus de 5 000 références.

 

Ce que vous pouvez explorer aux alentours :

  • Vous balader à pied dans les champs de laves, c’est magnifique.
  • Le Golden Circle tour : une excursion d’une journée en voiture pour visiter les geysers, les sources géothermiques, les cratères, la cascade Gullfoss, etc…
  • Le tour en hélicoptère : juste extraordinaire, cela donne une dimension complètement différente de l’île et permet d’apprécier des paysages extraordinaires jamais vu ailleurs !

 

The Retreat at Blue Lagoon 

Nordurljosavegur 11, 240 Grindavík, Islande

+354 420 8700