Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

C’est le moment de vous faire part de mes nouvelles recommandations pour Saint-Tropez et ses environs.

Avec tous les nouveaux restaurants de plage qui ont ouvert cette année, voici mes préférés.

Les plages festives :

La plage dont tout le monde a parlé cet été, c’est Gigi. C’est une maison en bord de plage  dissimulée sous une pinède que le groupe Paris Society a transformé en restaurant, avec une piscine, un terrain de pétanque, un club pour les enfants…

On y retrouve les classiques de la cuisine italienne ainsi que les plats méditerranéens  incontournables. Et autant vous dire que la nourriture y est vraiment délicieuse !

J’ai adoré, les arancinis à la truffe, le carpaccio de thon, le vitello tonnato, les fleurs de courgettes et les pâtes à la langouste. Et finir tout en douceur avec les fruits givrés et le tiramisu c’est le combo parfait.

1050 Chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle

04 22 40 00 30

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour la qualité des mets de Bagatelle Beach et dont les cuisines sont maintenant supervisées par Rocco Seminara (ancien chef du Byblos) et Manon Santini (elle a remporté la coupe du monde de la meilleure pizza en dessert).

On peut absolument tout commander les yeux fermés. Pizza et ravioli à la truffe, coques marinières, côte de bœuf, loup, pizza au chocolat. Vous pouvez y aller au premier service pour déjeuner au calme ou au deuxième service pour faire la fête en prime.

Les Tamaris, Chemin de Matarane, 83350 Ramatuelle

04 94 79 83 25

 

La plus haut de gamme des plages hippies chic. C’est la plage où j’ai le plus mangé cette année et je n’ai jamais été déçue.

J’adore y manger le ceviche de bar, le filet de bœuf (bien cuit pour moi) avec la sauce au poivre (la purée et les frites sont dingues aussi). La daurade entière en carpaccio/ceviche est à prendre absolument.

La langouste crue en carpaccio, la crème à la noix de coco et citron vert, tout est délicieux !

Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle

04 94 79 82 70

Casa Amor (Groupe Moma) est la plage mexicaine la plus festive cette année où toute la clientèle de Tulum/Mykonos se donne rendez-vous. Et on remercie le chef Akrame qui a signé le menu qui nous fait voyager. Si vous en avez marre de manger toujours la même chose sur les plages, la cuisine bohémienne de Casa Amor est faite pour vous.

On adore le green salmon tartare, le tiradito de daurade, le crispy quinoa, les tacos de bœuf, les mini choux-fleurs rôtis.

Venez au premier service pour profiter du groupe de musique Bossa Nova. Et restez au deuxième service pour faire la fête dans l’esprit «Alemagou ».

1095 Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle

04 94 43 91 49

 

Toujours une aussi belle clientèle et leur pizza à la truffe est toujours aussi bonne.

Plage de Pampelonne, Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle

04 94 79 80 04

 

On y mange très bien mais on y vient surtout pour faire les plus grosses fêtes !

1149 Chemin de l’EPI, 83350 Ramatuelle

04 94 79 72 23

 

On aime cette ambiance inspirée de Mykonos et la délicieuse cuisine du chef grec Yiannis Kioroglou.

Une cuisine de partage où l’on craque pour la feta filo, sésame noir et miel, le bœuf grillé épicé, les gambas marinées, et en dessert la crêpe croustillante avec de la crème pâtissière et de la cannelle.

Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle

04 94 43 87 34

 

Les plages familiales :

Jardin Tropezina, c’est vraiment la plage où l’on a plaisir à y aller au quotidien. La vue est sublime, on peut y aller déjeuner comme y dîner (très romantique avec un groupe de musique), et profiter des transats pour la journée. On y vient pour un moment romantique ou en famille. Évidemment, la nourriture est savoureuse, avocat du diable, yellowtail, carpaccio de gambas au caviar, poisson à partager.

Ps : je suis aussi très fan de leur poulet rôti à la truffe !

4 Route du Pinet, 83350 Ramatuelle

04 94 97 36 78

 

Toujours le même coup de cœur pour cette plage 5* de l’hôtel La Réserve.

Une décoration pointue et authentique signée par Philippe Starck.

On craque pour la cuisine du chef Éric Canino. Rigatoni à la truffe noire, le guacamole réalisé sous nos yeux, les beignets de fleurs de courgettes, le ceviche de daurade à la truffe noire, l’énorme escalope à la milanaise et leur imposant baba au rhum pour 2/3 personnes.

Chemin de l’EPI, 83350 Ramatuelle

07 85 14 72 90

 

Je dirai que c’est la plage la plus haut de gamme. On y mange divinement bien, la décoration est superbe. Je vous invite à regarder mon interview dégustation en vidéo de l’année dernière.

42 Boulevard Patch, 83350 Ramatuelle

04 94 43 15 00

 

C’est la plage la plus simple et la plus chic à la fois. Je n’ai jamais autant vu de célébrités qui aiment cet endroit discret et pas du tout bling-bling.

On y vient pour manger les pieds dans l’eau et profiter d’une cuisine simple et familiale.

J’adore prendre leur tartare de saumon,  partager un poisson, leur risotto, les pâtes à la bolognaise ou leur burger.

Ps : On m’a dit que la pizzeria à l’étage est très bonne aussi.

340 Chemin des Salins, 83990 Saint-Tropez

04 94 97 15 66

 

 

On y vient pour le lieu iconique et l’ambiance. On aime leurs paniers de crudités servis avec une anchoïade et partager un poisson.

Il vaut mieux y aller en basse saison pour éviter la foule.

43 Boulevard Patch, 83350 Ramatuelle

+33 4 94 55 55 55

 

 

C’est la nouvelle plage de l’hôtel Lily of The Valley à La Croix Valmer. Terrasse unique décorée par Philippe Starck au bord de l’eau sur la plage de Gigaro. Le chef Vincent Maillard nous charme immédiatement avec sa cuisine italienne traditionnelle. 

On a craqué pour les calamars frits à l’aïoli, le crudo de sériole (légumes marinés au citron et menthe), et le filet de poulet Albufera (farci à la truffe), avec les linguines Pensato.

Colline Saint Michel, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer

04 22 73 22 00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *