Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’offre est tellement grande maintenant à Saint-Tropez, que cette liste établie selon mes goûts, sera j’espère, votre guide pour dîner dans les meilleurs restaurants.

Pour une ambiance chic et décontractée :

La Cucina 

 Une cuisine italienne élaborée mais tout en restant authentique. Dans un décor digne d’une vraie piazetta italienne. On y passe toujours un bon moment. On craque pour la Scrocchiarella terra (Bresaola, rucola, tomates confites, parmesan, citron vert, huile d’olive et romarin), Le Saint-Pierre d’ici, courgettes et olives, les pâtes dans la meule de parmesan, etc.

 

Matsuhisa 

Décoration exceptionnelle à l’intérieur et superbe terrasse avec vue mer au Château de la Messardière, qui a été repris par le groupe Les Airelles.  On y mange encore mieux qu’au Matsuhisa à Paris. On aime la salade de pousses d’épinards à la truffe et au miso, les tempuras de crevettes grises sauce épicée, le saumon sashimi new style et le tartare de saumon sur le riz croustillant qui est bien mieux présenté ici qu’à Paris.

 

Kinugawa

Le lieu a déménagé et remplace la Ferme d’Angèle et c’est un dîner dans un jardin à ciel ouvert, c’est magnifique! Une ambiance dans le même esprit qu’à Los Angeles, mais avec la French Touch c’est encore mieux!

On y mange toujours aussi bien. Je suis une fan de leur « pizza » (pain pita) au thon avec du tarama à la truffe et des californias aux tempuras de crevettes.

 

Caviar Kaspia

Caviar Kaspia a donc remplacé Kinugawa sur le port et les amateurs de caviar y passent forcément, un bon moment.

 

La Muña, Le Japonais de La Réserve à Ramatuelle

Pour profiter du coucher de soleil, de cette vue mer extraordinaire et une carte avec de très bons produits. J’ai adoré les gyozas grillés de volaille et légumes, le black cod mariné au miso et les californias aux diverses saveurs. En dessert, je vous recommande l’ananas rôti pour rester en légèreté.

 

Le Pandei

Repris récemment par le groupe Les Airelles, il n’y a que quelques tables en terrasse, et j’adore cette ambiance intimiste et la cuisine italienne qui est excellente.

 

Café Lapérouse

Restaurant vraiment charmant qui a ouvert l’année dernière au bout du port. On se sent dépaysé, l’endroit parfait pour dîner en couple, en famille ou entre amis lorsqu’on cherche simplicité et gourmandise.

On profite du coucher de soleil et on craque pour les croques monsieur à la truffe. Le carpaccio de Saint-Jacques et de daurade à la pistache. Le Filet de bœuf rossini (en plat du jour) et bien sûr, le Frozen Yogurt Lapérouse à composer avec les ingrédients au choix.

 

La Ponche par Thomas Danigo

Une très belle découverte ! Thomas Danigo, chef du Galanga Paris a repris les cuisines de l’Hôtel La Ponche. On mange dans une rue piétonne et on profite de la vue mer, de l’ambiance chaleureuse et d’une carte gastronomique qui reste accessible.

J’ai été conquise par :

  • Le ceviche de daurade, agrumes et sorbet coriandre basilic,
  • Le gaspacho de petits pois, menthe et basilic, brousse de chèvre frais,
  • La traditionnelle soupe de poissons de roche,
  • Le rouget en portefeuille, fleur de courgette farcie à la provençale, harissa et jus corsé

  •  Et les abricots rôtis au miel de lavande, crumble d’amandes et pignons de pin, ricotta et glace lavande. –Une adresse incontournable.

Le Sénéquier

Une institution avec toujours une aussi belle clientèle. On sait pourquoi on y vient et on sait déjà ce que l’on va y manger. La salade de crabe, le filet de bœuf avec la sauce au poivre, les spaghettis cacio e pepe avec le tartare de thon sur le dessus, le burger ou encore les raviolis à la truffe et pour finir, l’énorme mousse au chocolat.

 

Hôtel de Paris par Damien Cruchet

Un restaurant dont on ne parle pas assez et qui mérite d’être connu! Damien Cruchet travaille avec des producteurs de proximité, les légumes et la pêche se situent à moins de 15km de l’hôtel. Sa cuisine est vraiment délicieuse, j’ai succombé au carpaccio de langouste, à sa déclinaison de fleurs de courgettes à la ricotta, au grenadin de veau pané, aux fromages de la ferme Pastourelle ainsi que la pavlova fraise.

 

 

 

Vista, Lily of the Valley

On y vient pour profiter d’une vue à couper le souffle, se délecter du coucher de soleil avec l’orchestre qui prend la place des cigales pour nous bercer le temps d’une soirée. Évidemment, en étant une grande admiratrice de la cuisine de Vincent Maillard, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

Pour une ambiance festive :

Indie Beach :

Les meilleures soirées de l’été pour moi sont à Indie Beach, ils ont changé de chef, la nourriture est très bonne et les fêtes avec le DJ sur la plage sont dans le même esprit que Scorpios à Mykonos. Renseignez-vous sur les soirées qui ne sont malheureusement pas tous les soirs, et il faut réserver bien sûr.

 

La Petite Plage

Restaurant sur le port, une délicieuse carte signée par Éric Frechon, de la musique, de l’ambiance et on mange les pieds dans le sable. Un de mes endroits préférés pour se retrouver et faire la fête.

 

Le Salama

Autre adresse festive que j’aime beaucoup. On y mange de la cuisine orientale, couscous, ceviche, gambineros, même ceux qui souhaitent manger healthy s’y retrouvent. Attention par contre à l’addition, il y a pas mal de bouteilles rajoutées, et ça, c’est vraiment dommage…

 

Manko 

Anciennement Salama, puis le Napoléon, c’est maintenant Manko qui a ouvert l’été dernier. Une carte vraiment délicieuse, j’ai adoré les Baos chifa (poulet frit, mayonnaise de cannelle, et citron vert, sauce pachikay), le thon au soja, le poulet à la sauce tari, et le chocolat ancestral en dessert.

 

Le Café

Beaucoup de gens adorent ce restaurant, la chanteuse chante des musiques anciennes et c’est bon enfant. C’est moins mon style mais je suis sûre que vous allez aimer.

 

Les gastronomiques qui vous laisseront des souvenirs incroyables :

***La vague d’Or d’Arnaud Donckele

**La Réserve à Ramatuelle d’Éric Canino

* Restaurant Colette Hôtel Sezz de Philippe Colinet

 

Les nouveaux restaurants que je dois tester :

Gina’s : Un restaurant de poissons italien qui s’inspire de la Langosteria à Paris et Milan, qui remplace l’Italien sur le port et qui est signé par le chef Éric Frechon.

Mory Sacko at Louis Vuitton qui remplace Too Share de Jean Imbert et Pharrell Williams, ouvert depuis le 17 juin.

Villa Belrose, ils ont un nouveau chef, Jimmy Coutel qui travaille avec le célèbre chef berlinois à succès The Duc Ngo et proposent le « Club Indochine » avec une carte qui mêle la gastronomie française et la cuisine de l’Indochine.

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.