Les meilleurs restaurants de Capri

You are currently viewing Les meilleurs restaurants de Capri

C’était vraiment mon rêve d’aller enfin à Capri, et je n’ai pas été déçue de la beauté des paysages, c’est tout simplement magique et si romantique!

C’est un voyage qu’il faut préparer longtemps à l’avance si vous n’avez pas les contacts sur place car la meilleure période pour venir est au mois de juin et tout est complet.

J’ai d’ailleurs réservé l’hôtel Le Punta Tragara dès le mois d’octobre pour avoir une des chambres les moins chères disponible avec la vue mer.

Mon choix s’est porté sur cet hôtel parce que la vue est sublime et les chambres sont très bien pour l’Italie lorsqu’on sait que la décoration est surannée en général. Je dirai que pour une première fois à Capri, c’est l’hôtel qu’il vous faut pour vous dépayser complètement et avoir le meilleur aperçu de l’île.

Son sol bémol c’est que les mini voiturettes ne sont pas autorisées et vous devez marcher presqu’un kilomètre à chaque fois pour vous rendre dans le village avec tous les restaurants. Mais c’est mieux que d’être à Anacapri où vous êtes loin de tout.

Donc oubliez les talons, il faut voir ça comme une balade digestive.

En ce qui concerne les restaurants, comme dirait ma copine américaine, « If you want a salad here, forget about it !»

C’est vraiment compliqué de manger sainement, parce que les légumes ou les salades ne sont vraiment pas au niveau et on se penche forcément sur les pâtes où l’on n’est jamais déçu !

Pour vous faire un descriptif complet voici notre programme que je vous recommande où nous sommes partis du jeudi au lundi.

Le jeudi soir pour nous mettre tout de suite dans l’ambiance, j’avais réservé le Da Paolino, le restaurant sous les citronniers mythique de Capri. C’est un des restaurants où l’on a le mieux mangé ! Par contre, les prix sont vraiment onéreux et les portions, minuscules.

Le vendredi, j’avais réservé le bateau pour voir les Faraglioni et on a déjeuné dans un superbe restaurant accessible uniquement en bateau, Conca del Sogno.

La nourriture était moyenne, on a pris des entrées et partagé un poisson à deux qu’ils ont servi sur un lit d’épinards et des pommes de terre. Un accompagnement qu’on mangerait plutôt l’hiver que face à la mer… Le tiramisu a sauvé la mise.

Pour dîner, j’ai choisi le restaurant Villa Verde dans le village. Il y a une belle clientèle, une bonne ambiance et on a globalement bien mangé.

 

Le samedi pour déjeuner, j’ai réservé le Beach Club dont on m’a beaucoup parlé, Il Riccio. Le lieu est superbe, la nourriture moyenne. Le homard venait du Canada… Mais les pâtes aux petits calamars et tomates étaient exceptionnelles et valent le détour !

Pour dîner, on m’a recommandé le fameux restaurant Aurora dans le village qui est le restaurant incontournable à faire ! On y a tellement bien mangé que nous y sommes retournés avant de partir. Que ce soit le vitello tonnato, les parpadelles au cacio e pepe à la truffe , la pizza ou les desserts, vous allez vous régaler ! Une institution appréciées des célébrités qui sont en photos partout dans le restaurant.

Le lendemain, on a fait une superbe balade à pied pour se rendre à La Canzone del Mar, le beach club avec un panorama à couper le souffle mais c’est vraiment le seul endroit que je ne vous recommande pas.

 

Le service est inexistant, seuls quelques transats sont proches de la mer, la nourriture du restaurant est une catastrophe. Bref, c’est vraiment dommage.

Le soir j’avais réservé le restaurant étoilé de notre hôtel, Le Monzú du Punta Tragara et quelle belle surprise ! Voici un aperçu en vidéo de notre menu, c’était notre plus belle soirée, en terrasse avec un service irréprochable, une cuisine vraiment raffinée et savoureuse et la vue mer ! À faire absolument pour une soirée romantique parfaite !

Le lundi, grâce à des amis américains, on a réussi à avoir une table pour déjeuner et passer la journée à La Fontelina, et quel lieu iconique ! C’est d’ailleurs en bas de l’hôtel du Punta Tragara à 15min à pied. La nourriture n’est pas la meilleure mais c’est vraiment le plus beau Beach Club à faire, j’étais vraiment ravie d’avoir pu le faire avant de partir le lendemain.

Voilà, je pense que vous avez maintenant tous les conseils pour préparer votre séjour !

On m’a aussi recommandé le Torre Saracena pour déjeuner, l’Olivo pour dîner dans un 2* Michelin, le Relai Blu, et Da Gelsomina qui a l’air superbe !

Si vous voulez juste boire un verre avec une vue, on m’a également conseillé le Capri Rooftop qui n’est pas loin du Punta Tragara.

Il y a également le nouvel hôtel du groupe Oetkter Collection, La Palma Capri, ils ont également un mini Beach Club avec une plage, ce qui est unique à Capri. Et la nourriture a l’air vraiment raffinée !

L’Hôtel Capri Palace a également ouvert la chaîne de restaurant japonais haut de gamme Zuma sur leur rooftop l’été dernier quelques semaines après notre départ.