Les meilleurs restaurants de Megève

You are currently viewing Les meilleurs restaurants de Megève

Megève, la station la plus tendance du moment, mérite les plus beaux éloges à propos des restaurants qui ont presque tous ouverts en même temps !

Alors où sortir à Megève lorsqu’on vient pour le week-end ?

Difficile de tout faire en si peu de temps, c’est pourquoi je vous fais part de mes recommandations.

Il me reste encore quelques endroits à faire alors j’agrémenterai cet article tout le long de la saison 😉 .

 

Les plus beaux spots en altitude

L’Idéal 1850

La plus belle terrasse de Megève, on y mange bien mais on vient surtout pour profiter de cette vue panoramique.

Je vous recommande lorsqu’il y a l’écailler, de prendre les huîtres et du tourteau, c’est divin. (On peut venir en tant que piéton).

 

Le Chalet Sauvage 

C’est vraiment mon spot préféré pour bien manger et faire la fête en altitude. La cuisine est signée par Éric Fréchon, et tout est vraiment excellent! Le meilleur Croque-Monsieur à la truffe est bien ici! On adore les escargots au pesto, les gambas en tempura, le filet de bœuf sauce au poivre, la côte de bœuf, les cromesquis au reblochon, et le Mont-Blanc en dessert! Les prix sont élevés mais ça vaut vraiment le coup!

C’est également accessible pour les piétons par les télécabines du Mont d’Arbois et Princesse. Pensez à prendre les bonnes chaussures de marche, la remontée n’est pas facile pour le retour.

 

 Le Tigrr

Bel emplacement à 1400 mètres d’altitude, le Tigrr a remplacé le Café Woody et propose donc une carte asiatique avec un joli décor (et des prix raisonnables).

Cela fait d’ailleurs du bien de changer un peu de nourriture. Je vous recommande les vapeurs aux légumes, le poulet au curry vert, le shabu-shabu le travers de porc et les nems au chocolat. (On peut venir en tant que piéton).

Super Megève

Autre spot aussi correct niveau prix avec une superbe vue, le Super Megève.

J’adore y manger leur côte de bœuf Angus et le bœuf Kobé avec les pommes de terre grenailles c’est parfait.

La tarte tatin en dessert est très bonne également. (On peut venir en tant que piéton).

L’Alpette 

L’Alpette a été repris par Annie du Super Megève et je vous conseille de réserver la terrasse à l’étage, la vue est sublime et la carte est pas mal du tout! Je vous recommande le tourteau et crabe en rémoulade, le poke bowl, le mi-cuit de thon.

 

La Fruitière et La Folie Douce

Idéal pour bien manger et faire la fête (seulement pour les skieurs).

 

Le Chalet Lupo

Superbe découverte du Chalet Lupo qui a été repris. La carte est italienne et l’emplacement est sublime!

On craque pour les artichauts poivrade frits au citron, les taglionis faits maison au cèpes bouchons, les orecchiette aux artichauts et citron, l’escalope milanaise bien fondante. Pour les desserts, la tarte tatin et le tiramisu sont délicieux.

 

Le tremplin de la Croix

C’est le spot caché à Saint-Gervais où vous mangerez une cuisine simple et goûteuse avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc et surtout à moindre prix! Pensez à réserver dehors car c’est bruyant et serré à l’intérieur. (Accessible en skis).

 

Chalet Le Forestier

Un restaurant charmant et authentique avec des prix raisonnables et une bonne cuisine réconfortante du chef Emmanuel Renaut.

Je vous recommande la tartiflette au reblochon, les coquillettes au jambon et truffe, pâtes à la bolognaise de cerf et le Mont-Blanc en dessert. (Accès seulement pour les skieurs ou les courageux qui viennent en raquettes).

 

Les restaurants d’ambiance pour dîner

Kinugawa

Mon premier coup de cœur qui manquait vraiment à Megève, Kinugawa. La décoration est magnifique, les sushis délicieux, et le deuxième service est parfait lorsque le DJ effleure les platines pour nous bercer le temps du dîner. Je suis toujours aussi fan de leurs galettes craquantes de saumon/thon avec du tarama à la truffe blanche. Mais aussi les sushis au thon gras et les californias saumon mi-cuit, sauce ponzu.

 

Le Piaf

Fan du Piaf à Megève, avec un pianiste, une chanteuse et un très bon son acoustique, on s’entend parler durant le dîner et c’est vraiment agréable. À propos de la musique, il y en a pour tous les goûts, le restaurant se transforme ensuite en vrai restaurant dansant. Concernant la carte, je vous recommande le carpaccio de Saint-Jacques à la truffe, les croque-monsieur à la truffe et les choux garnis de crème glacée à tremper dans le chocolat ainsi que les chouquettes à la crème.

 

Le Chacha

Le restaurant et bar avec un orchestre live tous les soirs de 18h à 2h du matin.

Une carte alléchante signée par Éric Fréchon, on y retrouve des plats locaux mais aussi des incontournables.

On aime :

  • Le Croque-Monsieur à la truffe noire, jambon et beaufort.
  • Tartare de saumon au yuzu et piment jaune.
  • Le poulet pané aux cacahuètes, corn flakes, sauce cajun.
  • Le saumon d’écosse Label Rouge à la plancha pour manger léger.

Une clientèle plus jeune, idéal pour aller boire un verre/dîner entre amis ou pour faire des rencontres.

 

La Ferme Saint-Amour

Le meilleur endroit pour faire la fête et la carte est bonne puisqu’elle est signée par Éric Fréchon.

 

Cosa Papa

L’endroit parfait pour venir en famille manger un bon repas italien et jouer au bowling (3 pistes seulement donc bien réserver à l’avance).  On s’y sent comme à la maison. Au deuxième service, c’est plus festif le week-end et on danse même sur les tables.

Je vous recommande  l’aubergine à la parmigiana, le vitello tonnato, les fusillis à la tomate épicée avec du stracciatella et basilic.

 

Le Café

On y mange toujours bien avec un décor authentique et chaleureux, le restaurant convivial avec une chanteuse tous les soirs. La côte de bœuf y est très bonne et les ravioles à la truffe aussi. (Même si comme à Saint-Tropez, la musique au 2ème service est aussi forte qu’en discothèque et l’on ne s’entend pas parler).

 

Indie Mountain

Le lieu est charmant, la cuisine est pas mal, signée Diego Alary et on passe un bon moment entre amis avec de la musique également au 2e service.

 

Les restaurants plus calmes

Le Cœur de Megève

Le Cœur de Megève où le restaurant le Cœur a été repris depuis l’été dernier. Une table alpine bistronomique qui mérite pour moi une étoile car tout était parfait! Le décor est très intimiste et chaleureux, un superbe endroit pour se retrouver au calme, en amoureux.

 

La Trattoria de la Taverne

La Trattoria de la Taverne repris par le Four Seasons.

Même si les prix sont onéreux, on y passe un bon moment. On aime le vitello tonnato, les pâtes caccio e pepe dans la meule de parmesan, et le tiramisu à la châtaigne.

 

Amore Hibou,

Une belle carte avec des prix raisonnables (moins cher que la trattoria), le groupe Bourdoncle (Sénéquier, La Palette…) a une superbe terrasse ensoleillée au cœur du village de Megève.

On craque pour les pâtes caccio e pepe dans la meule de parmesan qui arrivent bien chaudes, et le tiramisu fait sous nos yeux.

 

Les Fermes de Marie

Idéal lorsqu’il neige à l’extérieur car l’endroit n’est pas très lumineux et on apprécie la bonne cuisine réconfortante.

 

Kaito

Le restaurant japonais traditionnel du Four Seasons, si vous aimez le canard laqué, celui-ci est délicieux.

 

Les restaurants gastronomiques

La Dame de Pic par Anne Sophie Pic

J’ai eu un véritable coup de foudre pour la cuisine d’Anne-Sophie Pic qui a repris le restaurant gastronomique du Four Seasons, le 1920.

La Dame de Pic m’a piquée en plein cœur, et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des émotions culinaires comme celles-ci. La Cheffe manie avec perfection et audace une cuisine de haute volée et avec une touche féminine qui ne ressemble à aucune autre. 

Je vous recommande de prendre le Menu “Épicurieux” à 170€.

 

Le Flocon de Sel par Emmanuel Renaut

Une expérience qu’il faut absolument vivre une fois, c’est d’y manger directement dans la cuisine et là c’est un dîner unique lorsque vous êtes servi par le chef triplement étoilé.

 

Les restaurants sur ma liste afin de vous en parler prochainement :

Le Relais

Julien Gatillon

Le Saint-Nicolas

Sur les prés

Le Refuge