Le Shangri-La Touessrok à l’Ile Maurice

You are currently viewing Le Shangri-La Touessrok à l’Ile Maurice

Je vous écris cet article en espérant vous aider pour votre prochain voyage.

Pour ma première fois à l’île Maurice, il était difficile de faire un choix parmi tous les hôtels 5* de l’île. Mais mon choix s’est finalement porté sur le Shangri-La Touessrok.

Je cherchais évidemment des plages de sable blanc car certaines plages à Maurice sont très rocheuses. Une décoration contemporaine dans les chambres, et surtout que cet hôtel soit à la fois intimiste et en raccord avec l’environnement.

Le gros plus qui m’a fait choisir Le Shangri-La, c’est toute la végétation qui l’entoure, et l’îlot Mangénie qui se trouve en face de l’hôtel à cinq minutes en navette bateau (elles sont gratuites et il y en a toutes les 20 minutes).

Cet îlot, on peut y passer la journée et déjeuner sur place gratuitement mais ce qui est encore plus exclusif, ce sont les cabanas privées (en supplément) où l’on se sent seul au monde comme Robinson Crusoé.

Il y a un forfait où pour environ 150€, on y passe la journée et le déjeuner est compris. Il comprend une bouteille de rosé, une pizza à la truffe avec une salade et des fruits en dessert.

Nous avons rapidement changé la pizza contre des langoustes grillées qui sont vraiment excellentes. On mange les pieds dans l’eau et c’est tout simplement le paradis.

Pour les golfeurs c’est l’hôtel à choisir, vous aurez accès aux parcours de golf les plus spectaculaires du monde : l’Ile aux Cerfs Golf Club et l’Anahita Golf Club.

 

Autre gros point positif, ce sont les différentes plages de l’hôtel pour se prélasser et les transats qui sont très espacés rendent le séjour vraiment unique.

L’hôtel compte 4 restaurants :

Un restaurant de plage (Republik Beach Club) qui est parfait pour prendre du poisson, des brochettes de poulet, une bonne salade. Il y a de temps en temps un groupe de musique ou un DJ et c’est vraiment plaisant.

Le Kushi, un japonais, avec une superbe décoration et les sushis sont bons.

Safran, un indien qui a la vue sur l’extérieur et l’orchestre qui joue chaque soir mais la nourriture mériterait d’être un peu plus raffinée.

Le Bazar, un restaurant avec un délicieux buffet que nous avons fait le dernier soir et qui est vraiment haut de gamme en termes de sélection, mais du coup plus onéreux que les autres.

 

L’hôtel propose également une soirée à thème sur la plage, ce qui n’est pas désagréable.

Quant au service, il n’y a rien à dire ils sont adorables et veulent vraiment nous satisfaire.

Il mériterait cependant quelques rénovations par endroit. Ce qui nous a le plus choqué, c’est le hall d’accueil lorsqu’on arrive la première fois, c’est vraiment désuet, le mobilier également et on a même eu peur de s’être complétement trompé sur notre choix d’hôtel.

Il peut y avoir aussi pendant votre séjour, la marée basse ce qui vous empêche de vous baigner en fin de journée.

Mais rassurez-vous, à part ça, c’est un hôtel qui coche toutes les cases que l’on recherche.

En activité, je vous conseille de faire le tour complet en hélicoptère pour avoir une vue globale de l’île. C’est absolument magnifique. Je n’aurais pas du tout la même perception de l’île Maurice si je ne l’avais pas fait. Nous avions réservé et privatisé l’hélicoptère via Mauritius attraction.

Tout est assez loin et ça vous évite de perdre plusieurs jours pour tout visiter.

Nous n’avons pas fait d’excursions en bateau mais n’hésitez pas à en faire, il paraît que c’est très beau.

On a séjourné 8 jours mais on aurait pu facilement rester deux jours de plus.

Quant à la météo, la meilleure saison pour venir c’est octobre, novembre et début décembre.

Après il y a quand même des risques de cyclones donc il faut croiser les doigts. Pour la petite histoire, nous avions réservé il y a 2 ans et nous avions fait demi-tour en vol car l’aéroport venait de fermer à cause d’un cyclone. Donc 9h d’avion pour rien et retour à la case départ un 31 décembre à 8h du matin!

 

Shangri-La Touessrok

Coastal Road, Trou d’Eau Douce, Maurice