Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

New York,

Après plusieurs séjours, je peux enfin vous partager une liste appropriée des restaurants à faire.

Le Daniel, restaurant deux étoiles Michelin de Daniel Boulud, chef Lyonnais star aux États-Unis, propose une délicieuse cuisine contemporaine dans un magnifique décor historique. Le chef Daniel prend soin de ses clients comme un hôte le ferai avec ses invités et cela rend l’expérience encore plus exclusive.

Le Pavillon, c’est son nouveau restaurant aux saveurs gastronomiques qui est un must do si vous venez à New York. Il n’est pas encore étoilé mais l’ambiance se veut casual-chic. Une décoration aux influences brésiliennes qui se mélange parfaitement à la vue New Yorkaise et à la cuisine française du chef.

Le River Café, une cuisine américaine étoilée Michelin pour profiter de la vue sur Brooklyn. Certes, un restaurant touristique mais pas du tout attrape-touriste. Le service est vraiment très agréable, on y mange très bien et il y a un pianiste qui rend cette expérience unique. On peut y dîner avec des amis ou en couple pour une ambiance très romantique.

Gallaghers, un steakhouse très reconnu à Broadway où la viande est ultra-fondante. Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé un filet mignon d’Angus aussi bon.

Cipriani Downtown ou celui de la 5th Avenue sont toujours de bonnes alternatives, si comme nous, vous réservez au dernier moment.

Une autre adresse que j’ai bien aimée si vous vous baladez dans Central Park, vous pouvez aller déjeuner au restaurant Marea qui est un restaurant haut de gamme italien de fruits de mer.

Et pour un beau rooftop (couvert bien sûr) avec un très beau décor végétal et une nourriture simple et bonne,  je vous conseille le RH Rooftop. J’avais pris un burger et une salade et je n’étais pas déçue.

Lors de mon deuxième séjour, en novembre 2018, j’avais adoré dîner au restaurant du Mandarin Oriental « Asiate » c’était absolument exquis !

 

Avec son décor asiatique et sa vue panoramique sur Colombus Circle et Central Park, la cuisine était à la fois subtile et réinterprétée par le chef français Cyril Renaud. Mais ils n’ont malheureusement pas réouvert leur restaurant depuis l’épidémie, vous pouvez pour l’instant juste y aller pour boire un verre ou manger une cuisine très simple.

Les excursions à faire ne sont pas l’objet de cet article mais je vous recommande vivement de faire le Summit, qui est le nouveau spot qui propose une vue à 360° au sommet du monument emblématique, One Vanderbilt. C’est juste sublime! On peut également y boire un verre pour profiter de la vue le plus longtemps possible.

En ce qui concerne l’hôtellerie, mon coup de cœur reste le Baccarat hôtel (décoré par les architectes Gilles et Boissier), j’ai eu la chance d’y séjourner en janvier 2016 et pour moi c’est le vrai charme du luxe à la française. Chic, élégant, raffiné et prestigieux!

L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est en face du musée MoMa, alors si vous avez envie d’un thé, ou même de déjeuner, je vous recommande d’aller au Grand Salon du Baccarat Hotel, la décoration iconique est d’une beauté inégalable !

Leur spa est doté d’une immense piscine et les soins sont signés La Mer.

 

 

Nous venons de faire le Peninsula Hotel, il est très bien placé mais la décoration reste vraiment surannée. Néanmoins, la nourriture au restaurant Clement y est très raffinée. Même une salade ou un tataki de thon raviront vos papilles. Vous pouvez y déjeuner ou dîner sans séjourner à l’hôtel.

 

Les autres restaurants qu’on m’a recommandés et qui sont sur ma liste pour ma prochaine fois à New York :

– Gastronomiques :

 

Et des restaurants plus décontractés :

 

 

 

Baccarat Hotel

28 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

+1 212-790-8800

 

 

 

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.