Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Émerveillement au Cheval Blanc Paris. Nous avons eu la chance de passer une nuit dans cet hôtel et ce fut comme dans un rêve!

Service sur mesure, emplacement exceptionnel (une des plus belles vues de Paris), et une décoration pensée par le célèbre architecte Peter Marino dans les moindres détails (frigo pour les cosmétiques dans la salle de bain, hammam dans la douche, remontoirs pour vos montres dans le coffre-fort, toilettes japonaises, domotique parfaite).

Nous posons nos “valises” dans la Junior Suite côté Seine et l’on découvre la superbe alcôve vitrée du « jardin d’hiver », face au Pont-Neuf et la Seine. On profite de cette carte postale en totale ataraxie. On avait peur que ça soit mal insonorisé mais l‘isolation est parfaite. Attention par contre, nous sommes (très visibles) depuis le trottoir d’en face, c’est là où le store électrique prend tout son sens!

 

 

 

« Tous nos hôtels sont conçus comme des résidences, avec un nombre de chambres volontairement très limité pour offrir un service ultrapersonnalisé, confirme Olivier ­Lefebvre, PDG de Cheval Blanc. Peter Marino réalise ­énormément de villas, d’appartements, de bateaux pour une clientèle confidentielle, c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous l’avons sollicité. »

La piscine (spa Dior) de 30 mètres de long est juste magnifique! Plafonds en miroirs et une scénographie (vidéo mapping) très réaliste de Oyoram et réalisé par Raphaël Benbassa. L’eau ondule au même niveau que la Seine reproduisant la vue extérieure de l’hôtel. Il aura fallu deux ans pour l’artiste Michael Mayer de poser à la main une infinité de mosaïques allant du jade au turquoise, du céladon au bleu.

De plus, l’eau est sans chlore et traitée aux UV pour ne pas agresser votre peau et votre maillot de bain !

On apprécie également le service personnalisé avec un bar et un serveur à la piscine pour anticiper nos besoins.

François Demachy, créateurs des parfums Christian Dior, a créé le parfum exclusif du spa Dior que l’on a plaisir à retrouver dans les chambres avec de luxueux flacons dorés.

 

 

Nous en avons profité pour tester le restaurant La Langosteria de Enrico Buonocore, un restaurant italien de fruits de mer qui est réputé à Milan, en Italie.

On a été conquis par :

  • Le carpaccio de thon rouge avec une sauce méditerranéenne.
  • Le tartare de langoustines et foie gras maison avec réduction de Sauternes
  • Le King Crab 2007 « édition spéciale »
  • Les linguines au homard bleu
  • Et le superbe tiramisu!

 

Puis de retour dans la Suite Junior, le service de chambre nous avait fait couler un bain chaud, accompagné de musique classique.

 

Le lendemain, nous avons eu le plaisir de prendre le petit-déjeuner au 7e étage du @le.toutparis, la brasserie de l’hôtel Cheval Blanc.

Une vue panoramique à couper le souffle et j’ai pu avoir un aperçu des pâtisseries du célèbre chef pâtissier Maxime Frédéric (il était le chef pâtissier du Four Seasons, George V).

Entre les cookies et le gâteau de Savoie dans la chambre et ces viennoiseries, je suis déjà amoureuse de ses pâtisseries. Évidemment, gros crush pour le feuilleté riz au lait, caramel ! Cela me fera une excuse pour revenir goûter le tea time au @limbar.paris, qui a l’air d’être à tomber . Le Limbar propose une carte boulangère sucrée et salée.

 

J’ai aussi été conviée à dîner dans la plus grande suite de l’hôtel lors d’une soirée organisée par Moët Hennessy et Louis Vuitton, et la suite est juste exceptionnelle, piscine intérieure, escalier, terrasse panoramique, 1000m2 de luxe sur mesure.

J’espère dîner bientôt au restaurant Plénitude d’Arnaud Donckele pour compléter cet article.

8 Quai du Louvre, 75001 Paris

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *