Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ravie de faire une double page dans le magazine Lifestyle Hollandais/Belge Talkies sur mes meilleures adresses à Saint-Tropez.

Voici la traduction française.

 » Johanne Brami vit entre Saint-Tropez et Paris, après un Master en communication et une licence de journalisme, elle a été présentatrice TV pour une chaîne Suisse puis chroniqueuse sur Canal Sat. Son compte culinaire est @Ladyjoe_ où elle interviewe régulièrement des chefs dans leurs restaurants. Suite à la crise sanitaire, elle a invité les chefs dans sa cuisine pour réaliser des recettes en direct où ses abonnés participent en posant des questions en même temps. La Gourmande Johanne nous éclaire sur Saint-Tropez. »

 

Que signifie Saint-Tropez pour toi ?

On a la chance avec mon compagnon d’avoir une maison face à la mer, donc en premier temps cela représente la douceur de vivre, la sérénité. Mais c’est également les bonnes tables, les amis, la fête, la liberté. Les apéritifs et les dîners à la maison, des bons moments en famille, les balades en bord de mer, les sorties en bateau… Des moments précieux et inoubliables!

 

Quels sont les avantages et désavantages de Saint-Tropez ?

Les avantages, c’est à 1h30 de Paris en avion, donc on y vient tous les week-ends à partir d’Avril jusqu’en Octobre. On y mange très bien car la majorité des produits sont locaux donc de très bonne qualité. Niveaux tarifs, il y en a pour (presque) tous les budgets, avec des restaurants abordables mais aussi des hôtels 3 à 4* étoiles. Ce qui donne une clientèle hétéroclite et c’est ce qui plaît ici.

Les désavantages, c’est qu’il faille attendre d’octobre à avril pour que la saison reprenne 😉 ! Mais surtout, si on n’a pas les bons numéros de téléphone pour réserver, tout est complet deux semaines à l’avance. Il nous arrive de manger souvent aux mêmes endroits par confort car on réserve toujours à la dernière minute.

 

Quels hôtels, restaurants, cafés et pâtisserie est-ce-que tu conseilles vivement à tes amies à Saint-Tropez et pourquoi?

Pour les hôtels, tout dépend de ce que l’on recherche. Si vous préférez être dans le village, je vous recommande l’hôtel mythique du Byblos, il y a également l’Hôtel de Paris (un peu moins cher). Et un peu plus loin mais proche du village, il y a l’hôtel Cheval Blanc qui a sa propre plage et c’est unique ! Je vous conseille d’aller faire un soin dans leur spa Guerlain même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, leur massage signature en cabine double est tout simplement extraordinaire !

Ensuite, si vous voulez être dans un écrin de luxe, hors du temps, il y a l’hôtel de la Messardière, qui a été repris par les Airelles, ils ont rénové les 3⁄4 de l’hôtel, c’est sublime !
Leur nouveau restaurant japonais, Matsuhisa est délicieux et la vue est à tomber.

Un nouveau café que je vous conseille, c’est le Café Lapérouse, ils ont ouvert l’année dernière (groupe Moma).
C’est vraiment charmant, on y vient pour prendre le petit-déjeuner sur le port, et pour y dîner en toute quiétude.

Pour les pâtisseries, la seule que je vous recommande c’est la pâtisserie Marcel et Cavazza, où vous y trouverez la meilleure Tarte Tropézienne, on ne compte pas les calories tellement elle est bonne ! Il faut réserver à l’avance car la boutique est vraiment petite. Je suis vraiment difficile en pâtisseries, et je n’ai eu un coup de cœur que pour celle-ci. En 2e choix, il y a la nouvelle pâtisserie de Cyril Lignac, on y vient surtout pour les oursons à la guimauve, le pain et le millefeuille.

 

Quels endroits est-ce que tu fréquentes régulièrement à Saint-Tropez et pourquoi? (plages, parcs, boutiques etc)

La Réserve Plage, c’est l’une de mes plages préférées, la nourriture est excellente, c’est petit, on s’y sent comme à la maison et le cadre est idyllique.
J’aime aller régulièrement à la plage de Loulou, on y mange très bien (la meilleure pizza à la truffe) et on y fait à la fête.

Le Byblos c’est la plage la plus chic et la nourriture ainsi que le service sont à la hauteur de l’établissement.

Shellona pour les événements avec un DJ et une bonne nourriture grecque.
Casa Amor, la carte est signée par un de mes chefs préférés Akrame, et l’ambiance est très Mykonos, il faut venir au premier service pour profiter du groupe de musique Bossa Nova. Et rester au deuxième pour faire la fête dans l’esprit Alemagou.

Gigi pour une délicieuse cuisine italienne et une ambiance chaleureuse. Club Les Palmiers, pour l’ambiance et la clientèle.

Indie Beach pour faire les meilleures soirées les pieds dans le sable certains soirs, et on y mange très bien depuis cette année, vous pouvez me faire confiance.

 

La boutique où j’ai acheté mes plus belles robes à paillettes pour faire la fête et mes robes en soie pour la plage c’est la boutique Safari Saint-Tropez (6 rue du Général Allard). Si vous êtes invitée à une incroyable soirée, vous serez sauvée !

 

Quels sont les endroits bien cachés de Saint-Tropez qui valent vraiment le coup? (plages, parcs, restaurants etc)

–  Le restaurant de plage où j’adore venir avec mes parents où mon chéri car on est bien reçus, on s’y sent bien et les matelas sont corrects niveaux prix, c’est Jardin Tropezina. La clientèle est belle et on y mange très bien.

–  Mon adresse cachée préférée où vous y croiserez beaucoup de célébrités, c’est la plage des Salins, les prix sont abordables, on y mange les pieds dans l’eau, la cuisine est simple et familiale. J’adore prendre leur tartare de saumon, partager un
poisson, leur risotto, les pâtes à la bolognaise ou leur burger.

Ps : On m’a dit que la pizzeria à l’étage est très bonne aussi.
C’est l’anti-thèse de ce que les gens peuvent penser de Saint-Tropez. Et beaucoup de personnes sont en quête de ce genre d’endroits.

–  Il y a aussi la plage des Graniers qui est magnifique mais au niveau des prix, c’est beaucoup plus onéreux.

–  Pour dîner, je viens de faire le restaurant de l’hôtel Le Pandei, (repris récemment par le groupe Les Airelles) il n’y a que quelques tables en terrasse, et j’adore cette ambiance intimiste et la cuisine italienne qui est excellente.

–  Et un gros coup de cœur que j’ai eu l’année dernière, c’est pour le nouveau restaurant de l’hôtel La Ponche, du chef Thomas Danigo qui dirige les cuisines du restaurant Galanga à Paris. Un restaurant caché qui mérite amplement d’être connu ! Une cuisine gastronomique légère, raffinée et recherchée. Un futur chef étoilé, c’est certain.

 

Est- ce que tu as des petits joyaux à Saint-Tropez à nous recommander qui ne sont pas forcément très connus auprès du grand public?

Si vous êtes à la recherche de dépaysement à quelques kilomètres de Saint-Tropez, je vous recommande vivement l’Hôtel Lily of The Valley, à la Croix Valmer. L’hôtel est décoré par Philippe Starck.
La salle du restaurant Vista ainsi que la terrasse donnent sur une vue mer à 180° à couper le souffle, où l’orchestre qui joue le weekend, berce le coucher du soleil. Le chef Vincent Maillard signe une carte dans le respect du produit, provençale et raffinée qui convient à tous les épicuriens.

Mais il y a aussi la nouvelle plage de leur hôtel avec une terrasse unique au bord de l’eau sur la plage de Gigaro. Le chef nous charme cette fois-ci avec sa cuisine italienne traditionnelle.

 

 

Share this article

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.